26/03 - Souper des Eclaireurs
Samedi 26/03/2022 les Eclaireurs vous invitent à leur souper annuel !
Menu:
- En plat : trio de pâte aux sauces raffinées.
- En dessert : Farandole de desserts.
A la salle du Tambour de Jehay à partir de 18h.
(Adresse : Rue du tambour, 1 - 4540 Jehay).
Le souper vous sera proposé au prix de 13€ par adulte et 10€ par enfant.
Réservations : sms au 0483 07 49 47 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dans la suite de la soirée nous vous présenterons un spectacle!!
Venez passer une soirée agréable en profitant d'un bon repas , d'un spectacle comique à souhait et d'une bonne ambiance.
N’hésitez pas à juste passer boire un verre , votre présence nous fera plaisir !
Le staff scout
le Staff d'Unité s'agrandit
Un nouveau membre a rejoint le staff d'Unité !
Bienvenue à Isatis feux de braises, Michèle Georis, 50 ans. Maman de Margay (ancienne chef Eclaireuses), Aguara (chef Eclaireuses) et Argali (chef louveteaux), Michèle a été Guide et cheffe lutin à Flémalle, puis Guide à Belleflamme.
"Je suivais de loin l'Unité depuis que mes enfants en sont membres. L'envie de me réinvestir dans le mouvement scout me titillait; et quand Casarca a appelé à l'aide, j'ai proposé de rejoindre l'équipe."
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tel : 0484/138097
|
Camp de Pâques des Baladins et Louveteaux
- DATES : du mercredi 13 au vendredi 15 avril.
- RENDEZ-VOUS : Gare des Guillemins le 13/04 à 7h30.
- Lieux du camp : Nieuwport à la MER !!
- Important : les enfants doivent avoir mangé leur petit déjeûner avant le départ.
- A emporter avec soi : petit sac à dos avec le diner, gourde, collations.
- Le sac de voyage (vêtements, trousse de toilette, ...) : doit être transportable par votre enfant !
Une liste détaillée sera postée bientôt.
- Prix : 50€. A verser sur le compte des Louveteaux (même pour les Baladins) ; 45€ si vous avez 2 enfants ou plus qui participent à ce camp.
-
Numéro de compte : BE50 7755 9606 4718
Communication : baladin et/ou louveteau + nom + prénom + camp pâques
Le prix ne doit pas être un obstacle, nous sommes dispo pour en discuter, en toute discrétion.
Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter :
-Baladins : Aïdi - 0498 67 42 55
-Louveteaux : Akela - 0472 28 17 72
Changements pour le Staff d'Unité
Un nouveau membre a été élu à l'unanimité pour rejoindre l'équipe ! Bienvenue à Tamanoir sans compter, Jean-Philippe Mathy, 39 ans. "Papa d'une éclaireuse et d'une louvette à la 14VM. J'ai également été animateur Baladin en son temps à la 18HB Verlaine. Revenir dans le scoutisme me réjouit." Poulain courageux a décidé de quitter le staff d'U. Il s'était présenté pour assurer la transition et maintenir l'Unité vivante. Fils du fondateur de l'Unité et ancien très actif, Poulain courageux comptera parmis les invités d'honneur lors du 50è anniversaire en 2022. Merci à lui pour le temps, le talent et le coeur qu'il aura pu donner à l'Unité ! |
Cave à bières des scouts de la 14ème Val Mosan - 10ème édition
Suivez la page FB de l’évènement, nous posterons des mises à jours régulières pour vous tenir informés de l’avancée de l’organisation, d’ici là il faudra être patient ! On espère vous voir nombreux comme chaque année !
Le staff scout.
WE de montée octobre 2021
Dates : du vendredi 8/10 à 18h30 au dimanche 10/10 à 16h Lieu : Castel Notre Dame ASBL : Obsinnich, 6 - 3791 Remersdael Tarif : 40€ (le prix du WE ne doit pas être un frein à l'inscription. Si vous rencontrez des difficultés pour le paiement, n'hésitez pas à nous contacter, nous trouverons une solution) |
|
L'inscription ne sera valable qu'à partir de la réception du montant total du WE, au plus tard le samedi 25/09. Soit par virement sur le compte de l'Unité (BE05 7755 9555 6375), soit à l'animateur responsable de la section de votre enfant.
A emporter :
Petit conseil : Nominez les vêtements de vos enfants... Nous nous réjouissons de tous vous revoir en forme ! A très bientôt
|
|
Amicalement scout, |
Carsaca Feu de camp - 0477/833662 Poulain courageux -0473/703323 |
Une nouvelle année scoute - 2021-2022
Bonjour à tous,
Animés, Parents, Anciens et Membres de cette belle Unité de la 14è Val Mosan,
Une année de terminée, non sans peine pour certains mais aussi (et surtout!) une année qui laissera de merveilleux souvenirs pour tous. Chaque staff a su, au cours de l’année dernière, trouver le moyen de garder une motivation et un esprit scout comme jamais et ce, malgré les contraintes sanitaires complexes liées à la covid (vivement la fin des bulles) mais aussi, malheureusement, avec ces inondations qui ont touché bon nombre de nos concitoyens de la région liégeoise et namuroise et plus directement, notre staff louveteaux. Commençons donc par le commencement....
Enfin, pour clôturer ce courrier, notre staff d’unité cherche du renfort. Alors si vous aussi, |
|
Amicalement scout, | Carsaca Feu de camp |
Baladins : Infos camp juillet 2021
Grand camp du 12 au 18 juillet à Mont-Godinne !!
Un carnet de camp a été distribué à tous les Baladins.
EN PRATIQUE :
- Lieu du camp :
Gite « Le Refuge »
Rue du Centre, 113
5530 Mont-Godinne (Yvoir)
Belgique - Date de début : lundi 12 juillet 2021 vers 15h sur place.
- Fin du camp : dimanche 18 juillet 2021 vers 11h au même endroit.
Cette année, nous vous invitons à partager le verre de l'amitié.
- Frais de l’aventure : 95 € par baladins, 90 € pour les baladins ayant un frère ou une sœur dans l’unité.
Cette somme est à verser pour le 1er juillet 2021 au plus tard sur le compte des baladins,
avec en communication le nom et prénom du baladin + camp baladin 2021. -BE88 7755 9605 7341.
Le prix du camp ne doit en aucun cas être un obstacle à la participation du camp !!
Dans ce cas, parlez-nous en, nous vous garantissons la plus entière discrétion.
- Adresse pour le courrier à envoyer à votre enfant :
Nom du baladin
Baladins 14ème VM Stockay
Gite « Le Refuge »
Rue du Centre, 113
5530 Mont-Godinne (Yvoir)
Belgique
Date des camps été 2021
Voici les dates de camps prévus cet été :
- Baladins : du 12 au 18 juillet à Mont-Godinne.
- Louveteaux : du 11 au 20 juillet.
- Eclaireurs / Eclaireuses : plus ou moins 15 jours de mi juillet à fin juillet. (à préciser)
03/04/2021 - Louveteaux : Préhistomuseum
Samedi 03/04 : Journée excursion au préhistomuseum de Ramioul !
-Début : 9h30 sur place. -Fin : 17h sur place. -Adresse : Rue de la grotte, 128 - 4400 Flemalle. -Participation : 5€ est demandé par enfant, à apporter le jour même. -A emporter : pic-nique, collations, boissons. Mettez de bonnes chaussures, vêtements d'extérieur et uniforme. Merci de confirmer la présence de votre enfant. (messenger ou sms) Akéla : 0497/19.11.21 Rikki : 0488/33.71.58 |
Nouveau Staff d'Unité
Depuis le 21 février 2021, les animateurs des différentes sections ont nommé 2 nouveaux animateurs responsables :
-Casarca Feu de Camp, Astrid Raymackers -Poulain Courageux, Benoît Bivort
Bienvenue à eux dans notre belle Unité ! Plus d'infos dans le document de présentation
|
19/12/2020 - Louveteaux : Veillée de Noël
Samedi 19/12 : Veillée de Noël pour les LOUVETEAUX! Horaire : de 18h30 à 21h30. (Pas de réunion normale ce jour là) Au programme :
Nous vous demandons d’apporter un cadeau fait maison. (Pas de nourriture cette année, Covid oblige). On tirera au hasard le prénom de celui ou celle à qui on offrira son présent (louveteaux et animateurs). Si vous préférez acheter un petit cadeau, essayez de ne pas dépasser le budget de 5€. Ne l’oubliez pas sinon quelqu’un se retrouvera sans cadeau... Merci de confirmer la présence de votre enfant. (messenger ou sms) Akéla : 0497/19.11.21 Rikki : 0488/33.71.58 |
19/12/2020 - Baladins: Veillée de Noël
Samedi 19/12 : Veillée de Noël pour les BALADINS ! Horaire : de 18h30 à 21h. (pas de réunion normale ce jour là) Au programme :
Nous vous demandons d’apporter un cadeau fait maison. (Pas de nourriture cette année, Covid oblige). Ne l’oubliez pas sinon quelqu’un se retrouvera sans cadeau... Merci de confirmer la présence de votre enfant pour le 15 décembre. Wipsy : 0495/19.73.61 |
14/11/2020 - Baladins: réunion Halloween
Ce samedi 14/11 : Réunion Halloween pour les BALADINS ! Soyez créatifs pour les déguisements, Sortez vos plus horribles déguisements et maquillages ! Nous fournissons le goûter et les boissons (gobelets individuels). Pour éviter un maximum les contacts, nous serons à l'entrée du champ sur le parking pour vous accueillir. Evitez de venir jusqu'au local. La réunion se fait aux heures habituelles : 14-17h |
07/11/2020 - Louveteaux : réunion Halloween (groupe B)
Ce samedi 07/11 : Réunion Halloween pour les Louveteaux ! Soyez créatifs pour les déguisements, essayez de fabriquer vos costumes vous mêmes, faites preuve d'originalité et venez avec votre costume le plus effrayant ! Attention, pour cette réunion ce sera le groupe B (voir la répartition des enfants dans les groupes A et B). La réunion se fait aux heures habituelles : 14-17h |
Eclaireuses - rentrée 2020
ALPI SPORTS, rue de Fragnée 170, 4000 Liège
Tél. : 04.252.05.55
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h30
Ouvert le samedi de 10h à 18h
Totémisation : L’éclaireuse reçoit son totem lors de son premier camp
Les patrouilles :
Aux éclaireuses, comme aux louveteaux, la section est séparée en groupes appelés « patrouilles ».
Il y a une « CP » (Chef de Patrouille) qui gère la patrouille, une « SP » (Sous-chef de Patrouille) qui gère la patrouille avec la CP et la remplace si celle-ci est absente, ainsi qu’une « première scout » qui remplace la SP si celle-ci n’est pas là.
Le nom des patrouilles cette année : les Impalas, les Loutres, les Goélands et les Lynxs!!
Durant l’année, la patrouille devra récolter de l’argent (« argent de patrouille ») de manières diverses qui sont libres à chacune. Cet argent servira à racheter du matériel pour la patrouille (ustensiles de cuisine, matériel pour le coffre à outils, ...) ou tout simplement faire plaisir à la patrouille. Tout cela est laissé au bon vouloir de chaque patrouille.
Il est important d’écouter et de respecter sa CP et sa SP et ne jamais hésiter à leur parler s’il y a le moindre souci dans la patrouille, et au cas où vous pouvez toujours venir trouver les chefs également.
Une bonne ambiance dans la patrouille c’est toujours mieux pour passer une bonne année et surtout un bon camp !
Répartition des patrouilles :
NOM DE PATROUILLE | Loutres | Goélands | Lynx | Impalas |
CP | Beïra | Ourébi | Kinkajou | Chickaree |
Eclaireuses |
Caberu |
Mitsu |
Capybara |
Souslik |
SP | Junco | Suni | Mantella | Ouandji |
Contact :
Le groupe Facebook de l’unité et le groupe Whats App des éclaireuses seront nos principaux moyens de communication en dehors des réunions.
Si vous ou vos parents n’y êtes pas encore nous vous y ajouterons.
Pour celles qui n’auraient pas Facebook, des mails peuvent vous être envoyés pour que vous ayez quand même les informations en même temps que tout le monde (n’hésitez pas à le demander).
Nous comptons sur les CP pour s’assurer que toutes les filles de leur patrouille soient bien tenues au courant de tout. Et s’il y a une information très importante à vous dire, nous vous enverrons un sms directement ! Nous comptons d’ailleurs sur vous pour répondre aux messages qui seront envoyés.
Merci aussi de nous tenir au courant de votre présence aux réunions (assez à l’avance si possible), c’est plus facile pour prévoir les jeux et pour la fille qui prépare le goûter !
Nous espérons aussi que vous n’hésiterez pas à nous parler, que ce soit pour donner de nouvelles idées, proposer des activités ou même pour nous faire savoir vos ressentis. S’il y a le moindre problème, on préfère vraiment que vous veniez nous trouver directement plutôt que de garder ça pour vous, et nous serons toujours ouverts à la discussion.
Nous nous réjouissons déjà de passer cette belle année avec vous qui, on l’espère, sera une année de folie !!
Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à nous contacter, nous restons joignables à tout moment !
Le Staff éclaireuses
Baladins - rentrée 2020
- C’est un groupe d’enfants entre 6 et 8 ans qui décident de se lancer sur le chemin du scoutisme.
- C’est une bande de copains qui se retrouvent toutes les semaines à la recherche de nouvelles aventures plus folles les unes que les autres.
- C’est une découverte de soi, des autres, de nouvelles valeurs. C’est surtout aussi prendre confiance en soi encadré par des animateurs bénévoles qui ne demandent qu’à amuser et aider les enfants à grandir.
Le nouveau Staff baladin 2020-2021
Le nouveau staff 2020-2021 se compose de 6 animateurs
Cotisations 2020 - 2021
Une cotisation annuelle vous est demandée afin de couvrir divers frais, tels que la formation des animateurs, l'entretient et le chauffage des locaux, le fonds de solidarité, le renouvellement du matériel, ... mais surtout l'assurance du membre.
Le montant des cotisations 2020/2021 est fixé de la manière suivante :
- Cotisation normale (Un seul membre dans l'Unité) : 45 €
- Cotisation couple (deux membres d'un même ménage vivant sous le même toit) : 35,50 € par personne
- Cotisation familiale (trois membres ou plus d'un même ménage vivant sous le même toit) : 30 € par personne
Merci de bien vouloir verser le montant des cotisations sur le compte de l'Unité 14VM : BE05 7755 9555 6375
avec la communication suivante : Cotisation – Nom et Prénom du (des) membre(s).
A propos des cotisations
Les cotisations sont versées à la Fédération Les Scouts qui se charge d’assurer vos enfants dans le cadre de leurs activités chez les scouts.
Cette cotisation ne doit pas être un frein à la participation de votre enfant au mouvement scout. Si vous rencontrez des problèmes pour ce paiement, n'hésitez pas à nous contacter, une cotisation de solidarité est prévue dans certains cas.
Merci d'effectuer le paiement pour le 26/10/2020 au plus tard (cotisation payée = membre assuré).
Le Staff d'Unité. (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Montée pour les louveteaux - samedi 3 et 10 octobre 2020
La montée sera cette année un peu particulière....
Pour les vieux loups qui montent chez les Scouts (Eclaireurs/Eclaireuses):
- Samedi 3 octobre : Dernière journée chez les louveteaux ! -Début de la réunion : 14h comme d'habitude.
-Fin de la réunion : 20h30
-Au programme : Surprise... et le souper est prévu au local.
- Samedi 10 octobre : réunion de montée chez les Scouts (horaire à venir)
Pour les autres loups, nés entre 2011 et 2009 qui ne montent pas au Scout : Réunion normale de 14h à 17h.
Des questions ? N'hésitez pas :
-Rama : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 0497/19.11.21
-Rikki : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 0488/337158