Montée pour les Baladins - samedi 3 et 10 octobre 2020

La montée sera cette année un peu particulière....

Pour les vieux Baladins qui montent chez les Louveteaux :

  • Samedi 3 octobre : Dernière réunion chez les Baladins !  
  • horaires habituels - un moment privilégié pour eux sera organisé à la fin de la réunion.
  • Samedi 10 octobre : réunion d'accueil chez les Louveteaux. (horaires habituels) 

Des questions ? N'hésitez pas :

-Wipsy : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 0496/20.63.28

 

 

Horaires 14h - 17h pour TOUS à partir du 26/09/2020

Chers parents,

Suite à l’expérience du kiss and drive samedi dernier et après en avoir discuté en Conseil d’Unité, il nous semble intéressant de revoir l’organisation de l’arrivée de vos enfants aux réunions.

A partir de ce samedi 26 septembre, nous vous proposerons donc une arrivée unique à 14 heures mais répartie sur deux endroits à savoir :

  • Baladins et louveteaux : arrivée sur le grand parking à côté du local (rue Freddy Terwagne)
  • Éclaireurs et éclaireuses : arrivée sur le parking de l’autre côté de l’église (rue du Cimetière)

Le retour se fera à 17 heures aux mêmes endroits.

Nous avons opté pour ce changement dans le but de vous laisser la possibilité de prendre contact avec les animateurs si cela est nécessaire.
Des animateurs seront présents sur les parking pour accueillir vos enfants et répondre à vos éventuelles demandes.

Nous vous demandons que votre enfant apporte son goûter et sa boisson tout au long de l'année. 

Organisation de la rentrée du samedi 19/09/2020

La situation sanitaire actuelle imposant quelques aménagements, voici les informations concernant l'organisation de la rentrée du samedi 19 septembre.
 
Afin de limiter l'affluence nous avons décidé de décaler les arrivées des enfants en fonction des sections.
Voici donc, pour le moment, les nouveaux horaires
 
  • Baladins : 13h-16h 
  • Louveteaux : 13h30-16h30 
  • Eclaireuses : 14h-17h 
  • Eclaireurs : 14h30-17h30
 
Un animateur par section sera présent près du parking pour l'accueil des enfants, qui rejoindront ensuite directement leur bulle.
 
Si vous avez des enfants dans plusieurs sections nous vous demanderons alors de les déposer à l'heure de la section qui début en premier et de venir les rechercher à celle qui termine en dernier, afin de vous éviter plusieurs trajets. Par exemple, si vous avez un baladin et une éclaireuse, vous pouvez amener vos deux enfants à 13h et venir les rechercher à 17h. Les animateurs seront présents du début à la fin pour prendre vos enfants en charge tout le temps qu'il faudra.
 
Nous vous demandons d'être bien à l'heure et de ne descendre de votre voiture que si cela est réellement nécessaire. Si c'est le cas, n'oubliez pas votre masque. Dès lors, si votre enfant débute le scoutisme, si vous avez un papier à remplir ou si vous avez une question à poser aux animateurs de section ou aux animateurs d'unité qui ne peut être réglée par téléphone, nous serons tout disposé à vous rencontrer. Si vous êtes plusieurs et que de l'attente est nécessaire, nous comptons sur vous pour bien respecter les distances de sécurité.
 
Pour le goûter, nous vous demandons d'en prévoir un personnellement.
 
Chaque enfant de plus de 11 ans doit prévoir un masque pour la réunion. 
 
Aussi, pouvez-vous remplir les documents (fiche santé et autorisation de publication photo/vidéo) afin que votre enfant les remette à son animateur responsable lors de la rentrée. S'il ne vous est pas possible de les imprimer, prévenez-nous et nous vous en transmettrons ce samedi. Pour les fiches médicales si il n'y a pas de changement, celles du camp suffisent
 
Enfin, comme vous le savez, certaines mutuelles (ou entreprises) remboursent une partie des frais du camp aux parents. Si c'est votre cas, prévenez-nous afin que nous prévoyons l'attestation de présence de votre enfant pour vous la remettre.

 

 

Infos camps Scouts Juillet 2020

Camp des Eclaireurs :

Timing : du lundi 13/07 au vendredi 31/07

Adresse : Medendorf.

Contact : Marguay (0494/65.94.04)

 

Camp des Eclaireuses : 

Timing : du mercredi 15/07 au vendredi 31/07

Adresse : Louvignies (Soignies)

Contact : Alice Charlier (0491/40.57.44)

 

14/03 - Souper des Eclaireurs

Samedi 14/03/2020 les Eclaireurs vous invitent à leur souper annuel !

Menu:

  • En entrée : Velouté de poireaux agrémenté d'une crème ciboulette
  • En plat : Emincé de poulet sauce "Stroganoff", pommes de terre rissolées et sa jardinière de légumes
  • En dessert : Assortiment richement varié

-Adresse : Au Foyer Culturel de Saint Georges.

-Quand : A partir de 18h le samedi 14/03

Le souper vous sera proposé au prix de 13€ par adulte et 10€ par enfant.

Réservations : sms au 0483 07 49 47 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans la suite de la soirée nous vous présenterons un spectacle.

Venez passer une soirée agréable en profitant d'un bon repas , d'un spectacle comique à souhait et d'une bonne ambiance.

N’hésitez pas à juste passer boire un verre , votre présence nous fera plaisir !

Le staff Scout

 

15/02 - Souper des Louveteaux

Samedi 15/02/2019 les Louveteaux vous invitent à leur souper annuel !

Réservez la date !! 

Adresse : Cercle Saint Léonard : Rue Fond Méan, 7 - 4470 Saint-Georges-sur-Meuse.

Quand : 18h le samedi 15/02.

Au Menu :

Boulets liégeois artisanaux, suivi par un buffet de desserts.

Nous vous attendons nombreux!

RESERVATIONS : 

-Enfant (1 boulet lapin ou tomate) : 9€

-Adulte (2 boulets lapin ou tomate) : 12€

Merci de réserver aurprès de Rama pour le dimanche 9/2 au plus tard.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 0497/19.11.21

Paiement sur le compte des louveteaux (BE50 77559606 4718) ou sur place.

 

Veillée de Noël Baladins - 14/12

Noël arrive à grands pas et par la même occasion, la veillée de Noël aussi !

QUAND? le samedi 14 décembre de 18h30 à 21h au local, à la place de la réunion de l'après-midi.

Nous vous demandons que votre enfant soit amené directement à la porte du local (question de sécurité puisqu’il fera très noir !)

Au programme : repas de Noël (nous soupons ensemble), activités en tout genre dans la bonne humeur et surtout dans l’esprit de Noël !

Une cacahuète sera organisée, nous vous demandons d'apporter un cadeau fait maison (biscuit, bricolage, ...).

Ne l'oubliez pas sinon quelqu'un se retrouvera sans cadeau !

Il n'y a donc pas réunion de 14 à 17 ce jour là !

Merci de confirmer la présence de votre enfant pour le mercredi 11 décembre au plus tard..

Wipsy : 0496/20.6328 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cave à bières des scouts de la 14ème Val Mosan - 9ème édition

Le samedi 9 novembre dès 17 heures au local, les éclaireurs vous invitent à leur annuelle cave à bière.    
Au programme de la soirée : un grand choix de bières spéciales et de fromages.

Adresse : Locaux de la 14è VM, Rue Freddy Terwagne - 4470, Saint-Georges-sur-Meuse

Le froid est de retour, et qui dit hiver imminent dit évidemment le retour de la cave à bières des scouts de la 14ème Val Mosan!

La fin du jour à 17h00 et le froid glacial ne vous manquaient pas ? Vous le savez, chez nous on ne retient que le meilleur de la saison ! Le crépitement du feu dans le poêle à bois, des canapés moelleux, une ambiance tamisée à la lueur des bougies et pour touche finale l’odeur de nos traditionnels camemberts chauds qui vient vous chatouiller le nez. Avouez-le, vous avez déjà envie d’y être !

Comme chaque année, une petite tombola vous permettra peut-être de repartir avec quelques souvenirs houblonnés !

Suivez la page FB de l’évènement, nous posterons des mises à jours régulières pour vous tenir informés de l’avancée de l’organisation, d’ici là il faudra être patient ! On espère vous voir nombreux comme chaque année ! 

Le staff scout.

 

23/11 - Souper des Baladins

Samedi 23/11 les baladins vous invitent à leur souper annuel !

A partir de 18h, à la salle du Tambour à Jehay.

Adresse : Rue du Tambour, 1 - 4545 Jehay

Menu : 
-Apéro maison
-Boulet-frites (sauce Liégeoise/tomate)
-Douceur automnale

Prix :
-Enfant (1 boulet) : 8€
-Adulte : (2 boulets) : 12€

Merci de réserver auprès de Wipsy (sms, mail ou MP sur le groupe FB) pour le dimanche 17/11 au plus tard, en précisant la sauce pour les boulets.

Wipsy - 0496/20 63 28 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Paiement sur le compte des Baladins (BE88 7755 9605 7341) ou sur place.   VENEZ NOMBREUX !!!

 

 

Une nouvelle année qui commence !

Louveteaux, baladins, Eclaireuses, Eclaireurs : Une belle Unité ! 

Cotisations 2019 - 2020

Une cotisation annuelle vous est demandée afin de couvrir divers frais tels que l'électricité, la chauffage, le renouvellement du matériel, ... mais surtout l'assurance du membre.

Le montant des cotisations 2019/2020 est fixé de la manière suivante :

  • Cotisation normale (Un seul membre dans l'Unité) : 50 €
  • Cotisation couple (deux membres d'un même ménage vivant sous le même toit) : 45 € par personne
  • Cotisation familiale (trois membres ou plus d'un même ménage vivant sous le même toit) : 35 € par personne

Merci de bien vouloir verser le montant des cotisations sur le compte de l'Unité 14VM : BE05 7755 9555 6375 

avec la communication suivante : Cotisation 2019 – Section - Nom et Prénom du (des) membre(s).

A propos des cotisations

Les cotisations sont versées à la Fédération Les Scouts qui se charge d’assurer vos enfants dans le cadre de leurs activités chez les scouts.

Cette cotisation ne doit pas être un frein à la participation de votre enfant au mouvement scout. Si vous rencontrez des problèmes pour ce paiement, n'hésitez pas à nous contacter.

Merci d'effectuer le paiement pour le 15/10/2019 au plus tard (cotisation payée = membre assuré).

 

Le Staff d'Unité.

 

Montée 2019 - toutes les sections - 20-21-22 sept 2019

Le WE du 20-21-22/09 : Baladins, Louveteaux, Eclaireuses et Scouts : Bloquez la date !

WE de la Montée 2019.

-Quand ? du vendredi 20/09 à 20h au dimanche 22/09 à 13h30.

-Où ? : Gîte "Les sous-Bois", Rue des Maquisards, 58 - 5555 Naomé (Graide).

Merci de prévoir : 

  • de quoi t'habiller (en fonction des prévisions météo) : pour t'amuser en plein air,
  • ton uniforme 
  • de bonnes chaussures de marche et chaussures d'intérieur
  • de quoi te laver
  • de quoi dormir : lit de camp, sac de couchage, pyjama et doudou

! Veillez à ce que les enfants aient mangé avant d'arriver; pas de souper prévu le vendredi soir !

Le dimanche 22/09, les parents sont attendus à 13h30, jusque 14h30. Pouvez-vous apporter un petit gouter que nous partagerons tous ensemble avec le verre de l'amitié.

Prix : 30€/participant. Si plusieurs participants sous le même toit : 25€/participant.

A payer sur le compte de l'Unité : BE05 7755 9555 6375 avec la communication suivante : Montée - Section - Nom - Prénom(s).

Inscriptions avant le 14/09 au plus tard auprès de Syriaca ou Wapiti :

  • Syriaca : -mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - sms : 0497/35.20.40
  • Wapiti : -mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - sms : 0477/91.31.92

Attention l'inscription ne sera effective qu'après réception du paiement.

 

                 
              Photos de la montée 2018

Eclaireuses : Infos camp juillet 2019

Grand camp du 15 au 31 juillet à Florenne, thème 'la musique'

EN PRATIQUE :

  • Lieu du camp : Vallée des Prés (Praire le long de la rivière, n°3) - 5620 Saint-Aubin (Florennes).
  • Date de début : Mardi 16 juillet 2019 à 9h30 sur place. (CP/SP : lundi 15 juillet)
  • Fin du camp : Mercredi 31 juillet 2019 début d'après-midi au même endroit.
  • Journée des parents : Samedi 20 juillet à partir de 13h00.

Frais de l’aventure :  120 € par éclaireuse,  100 € pour les éclaireuses ayant un frère ou une sœur dans l’unité.

Cette somme est à verser pour le 5 juillet 2019 au plus tard sur le compte des éclaireuses, avec en communication le nom et prénom -BE26 7755 9606 5829.

Contacts : 

-Koudou : Lara Thiry - 0496/29.50.62

-Marguay : Alice Charlier – 0491/40.57.44

-Aguara : Louis Charlier – 0499/28.89.72

Télécharger le carnet de camp

Eclaireurs : Infos camp juillet 2019

Grand camp du 15 au 31 juillet à Graide, thème 'lutte pour le trône'

EN PRATIQUE :

  • Lieu du camp : Village de Graide (Praire le long de la petite route 'Voye de Sclassin') - CP : 5555 
  • Date de début : Lundi 15 juillet 2019 à 9h00 au local (d'autres infos suivront). 
  • Fin du camp : Mercredi 31 juillet 2019 à 11h à l'endroit du camp. (infos précises suivront)
  • Journée des parents : Dimanche 21 juillet à partir de 11h00.

Frais de l’aventure :  120 € par éclaireur,  105 € pour les éclaireurs ayant un frère ou une sœur dans l’unité.

Cette somme est à verser pour le 10 juillet 2019 au plus tard sur le compte des éclaireurs, avec en communication le nom et prénom -BE61 7755 9606 4617.

Contacts : 

-Beluga: 0476/70.98.58

-Marguay: 0494/65.94.04

-Galago: 0477/67.00.47

-Skaia : 0483/07.49.47

-Suricate : 0474/56.66.87

Télécharger le carnet de camp

Louveteaux : Infos camp juillet 2019

On vous donne rdv au grand camp, en forme !

Grand camp du 11 au 20 juillet à Ohain, au gîte "Les Marnières"

Un carnet de camp sera distribué le WE du 22 juin.

EN PRATIQUE :

  • Lieu du camp : Gîte "Les Marnières", Route des Marnières 51 - 1380 Ohain (Lasne).
  • Date de début : Jeudi11 juillet 2019 à 17h30 sur place.
  • Fin du camp : Samedi20juillet 2019 vers 14h au même endroit.

Frais de l’aventure :  125 € par louveteau,  115 € pour les louveteauxayant un frère ou une sœur dans l’unité.

Cette somme est à verser pour le 5 juillet 2019 au plus tard sur le compte des louveteauxavec en communication le nom et prénom + camp louveteau 2019.  -BE50 7755 9606 4718.

Pouvez-vous confirmer votre présence pour le 5 juillet 2019 à Akéla (0491/59.01.00)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à cntacter Rama (0497/19.11.21)

Brocante annuelle de Stockay - 30/05/2019

Brocante des éclaireuses.

-Où ? Au presbytère

-Quand ? toute la journée

Vous trouverez sur place : 

  • De bonnes gaufres
  • Pains saucisses
  • Un bar pour vous rafraîchir

Venez nombreux ! 

11/05 - Souper Eclaireuses

Les éclaireuses vous invitent à leur souper annuel ce samedi 11 mai prochain à partir de 18h30 à la salle du tambour à Jehay

Adresse : Rue du Tambour 27- 4540 Jehay

Au menu de cette édition 2019 :

  • Apéritif
  • Boulets frites (sauce lapin ou tomate à préciser lors de la réservation.)
  • Buffet de desserts (fait maison évidemment!)

Tarifs :

  • Enfant: 10€
  • Adulte: 12€

Merci de préciser la sauce de votre boulet au moment de votre réservation!

Paiement sur le compte des Eclaireuses : BE26 7755 9606 5829

Merci de réserver auprès de Koudou au plus vite !

  • Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Téléphone: 0496/29.50.62

Comme chaque année, des billets de tombola seront également mis en vente. Qui sait, peut-être que vous gagnerez le gros lot cette fois-ci...

Nous vous proposerons également en exclusivité un spectacle grandiose , rempli de chants, de danses et de bonne humeur afin de rendre cette soirée inoubliable!
Bref, un événement à ne pas manquer!!!!

Le staff éclaireuses

Louveteaux : Camp de Pâques 2019

Le camp de Pâques se déroulera du lundi 15 au mercredi 17 avril.

-Rendez-vous à 15h le lundi 15/04 ! 

-Adresse : Rue de Leumont 126, 4520 Antheit (WANZE) .

-Retour : même endroit le mercredi 17 avril à 15h.

Le prix du camp s’élève à 35€, à verser au plus vite sur le compte des louveteaux en

mentionnant le nom et le prénom en communication : BE50 7755 9606 4718.

 -->Toutes les infos dans le fichier PDF:

Télécharger le fichier

Eclaireuses : Hike de Pâques

-Rendez-vous à 13h le mercredi 17/04 ! 

-Adresse : Eglise de Trois-Ponts.

-Retour : plaine de jeux du grand Halleux le vendredi 19 avril vers 15h30-16h.

 Nous demandons aux parents d’apporter un petit goûter pour manger tous ensemble.

Le prix du camp s’élève à 35€, à verser au plus vite sur le compte des éclaireuses en
mentionnant le nom et le prénom en communication : BE26 7755 9606 5829.

 -->Toutes les infos dans le fichier PDF:

Télécharger le fichier

Baladins : Infos camp juillet 2019

Grand camp du 9 au 15 juillet à Saint-Hubert

Un carnet de camp sera distribué dans le courant du mois de mai

EN PRATIQUE :

  • Lieu du camp : Ferme Pirlot du Monastère d’Hurtebise, Hurtebise 1 - 6870 Saint Hubert.
  • Date de début : mardi 09 juillet 2019 vers 17h sur place.
  • Fin du camp : lundi 15 juillet 2019 vers 17h au même endroit. Cette année, nous vous invitons à partager un verre de l’amitié.

Frais de l’aventure :  95 € par baladins,  90 € pour les baladins ayant un frère ou une sœur dans l’unité.

Etant donné qu’un acompte de 20€ a été versé ; il reste 75€ par baladins (70€ pour les baladins ayant un frère ou une sœur dans l’unité). Cette somme est à verser pour le 1er juillet 2019 au plus tard sur le compte des baladins avec en communication le nom et prénom du baladin + camp baladin 2018.  -BE88 7755 9605 7341.

Télécharger le carnet de camp