Grand Camp Baladins juillet 2017
Le grand camp 2017 des baladins se déroulera à Froidchapelle du 14 au 20 juillet.
- Adresse : Grand-rue, 24 - 6440 Froidchapelle.
- Rendez-vous : Sur place, le vendredi 14 juillet à 17h.
- Le retour : au même endroit le lundi 20 juillet à 16h; nous partagerons le goûter avec les parents.
Merci de confirmer la présence de vos enfants au camp par sms ou par mail le plus tôt possible !
Toutes les infos utiles sont disponibles dans le carnet de camp.
Souper Baladins 2016
Ce samedi 19 Novembre à partir de 18h, à la salle du Tambour à Jehay, les baladins ont le grand plaisir de vous inviter à leur traditionnel Souper des Baladins.
Réservez dès à présent par le formulaire de réservation, par sms ou par mail auprès de Koudou.
Télécharger l'invitation et le formulaire de réservation...
Bon appétit !
Montée 2016
Nos animés entament un nouvelle année scout. Ce qui signifie également que certains d'entre eux changent de section.
La montée, moment inportant qu'est cet accueil des nouveaux venus et ce passage symbolique d'une section à l'autre, se déroulera ce samedi 24 septembre.
Cette montée est aussi particulière car nous accueillerons la nouvelle équipe d'unité. Notre équipe présente depuis 4 ans et demi arrivant en fin de mandat.
Cette année, nous passerons, tous ensemble, cette formidable journée dans les bois de Tihange.
Infos pratiques :
RDV à 10h dans les bois de Tihange, au croisement des rues 'Poyoux Sarts' et 'Chemin du Chera' à Tihange.
Retour au même endroit à 17h.
Pour le repas de midi, il est prévu des pains saucisses. Une participation de 2,5 euros par pain saucisse est demandée aux animés.
Si votre enfant désire ne pas en prendre, merci de lui prévoir son diner dans son sac.
A prendre avec soi : collations, boissons, uniforme, kway (en espérant ne pas en avoir besoin) et chaussures de marche.
Si vous rencontrez des soucis pour conduire ou venir rechercher vos enfants, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.
Les camps...
Voici venu le temps... Des rires et des camps... (hummmm...)
Nous voici déjà fin juin, l'arrivée des vacances se profilent. Avec elles, l'apothéose de l'année scoute... Les grands camps.
C'est pour bientôt !
Le camp des baladins se déroulera du 11 juillet au 17 juillet à Baelen.
Le camp des louveteaux se déroulera du 11 juillet au 20 juillet à Tilff.
Le camp des éclaireuses, quand à lui, se déroulera du 17 au 31 juillet à Bullange.
Et pour finir, le camp des éclaireurs se déroulera du 16 au 30 juillet à Petit-Thier (Vielsam).
(Attention, la journée des parents chez les éclaireurs est bien le 24 juillet et non le 23 comme
indiqué précedement dans le carnet de camp)
Vos animateurs préférés vous ont concoctés toute une série de bons moments à passer ensemble. Que du bonheur et de joies en perspective !
Retrouvez toutes les infos dans les carnets de camp :
Carnet de camp Baladins Carnet de camp Louveteaux Carnet de camp Eclaireuses Carnet de camp Eclaireurs
Excellent camp à toutes et tous !
Et bonnes vacances !
Attestations fiscales
Chers parents,
Les attestations fiscales sont arrivées.
Les staffs louveteaux et baladins les tiendrons à votre disposition dès ce samedi 16 avril.
Scoutement votre,
Votre staff d'U
Camp de Pâques Eclaireurs 2016
Chers parents, chers scouts,
Il est plus que temps pour nous de vous informer des détails du camp de pâques.
Cette année, nous avons décidé de revisiter notre bonne vieille côte belge.
La formule traditionnelle d’un camp de pâques étant exclusivement itinérant, cette année, et une fois n’est pas coutume, il s’agira d’un camp semi itinérant.
Nous logerons donc au même endroit les deux nuits, et nous nous occuperons aux alentours.
Nous serons situés à Ostende.
Quand ? Du mardi 29 mars au jeudi 31 mars.
Le départ se fera de la gare de Flémalle-Haute le mardi 29 mars.
Le train démarre à 7h02. Donc l’heure de rendez-vous est fixée à 6h30.
Pour le retour, nous arriverons à Flémalle-Haute aux alentours de 18 h00.
Vous serez prévenus en cas de retard.
Le prix est fixé à 35 € et cette somme est à remettre en mains propres le matin du départ.
Ce dernier ne doit absolument pas être un frein, si une quelconque difficulté pose problème quant à la participation de votre bambin, n’hésitez pas à contacter le staff.
Etant donné que nous n’organisons pas un camp à l’étranger cette année, nous avons pris la décision de récompenser la troupe pour le travail accompli et l’argent récolté en lui offrant une majeure partie des frais du « weekend ».
Au plaisir de vous voir nombreux à ce weekend !
Que prendre ?
- Un sac de couchage / couverture / oreiller
- Ton uniforme impeccable
- Pulls / T-shirts / Shorts
- Sous-vêtements
- Nécessaire de toilette (essuies et gants y compris)
- Veste de pluie / poncho
- Chaussures de sports
- Chaussures de marche
- Un essuie de vaisselle
- Une lampe de poche
- Un réchaud
Beluga : 0476/709858 Tapir :0494/173408
Ecureuil :0495/198407 Marcassin :0494/647280
Week-end de Pâques Eclaireuses 2016
Attention,
Changement de dernieres minutes.
Suite à un imprévu, le weekend de Paques est déplacé au samedi 26 mars à 10h au local au 27 mars à 10h toujours au local.
Le prix du we est de 15 euros, il couvre l'activité, les transports ainsi que les repas durant les 24h.
Merci de votre compréhesion.
Le staff éclaireuses.
Coucou les poules,
Voici venu le temps de notre petit weekend de Pâques !
Nous vous avons concocté deux journées de foliiiiiie qui vous plairont, on l'espère, autant qu'à nous !
Concrètement, comment cela va-t-il se dérouler ?
Nous vous donnons rendez-vous au local le vendredi 25 mars à 18h avec tout votre attirail de dodo (lit de camp, sac de couchage, oreiller, pyjama, habits de rechange, vêtements de pluie).
Le lendemain en fin d'après-midi, après notre activité surprise (suspense...), nous demandons à vos parents de venir vous rechercher sur le parking du Kinépolis de Rocourt (l'heure exacte sera à confirmer...).
N'oubliez pas vos chaussures de marche (important!) ainsi qu'une seconde paire de baskets plus confortable et un sac à dos (il n'est cependant pas nécessaire de prendre votre grand sac de hike).
Merci de nous confirmer votre présence pour le samedi 5 mars au plus tard. Nous espérons vous y voir toutes !
Vos chefs qui vous aiment !
Souper Louveteaux 2016
Le voici, le voilà...
Le samedi 13 Février à partir de 18h, à la salle du Tambour de Jehay, les louveteaux ont le plaisir de vous convier à leur Souper des Louveteaux.
Au menu, Tartiflette !
Merci de réserver auprès de Akéla avant le dimanche 7 Février.
En espérant vous y rencontrer nombreux, voici l'invitation :
Télécharger l'invitation et le formulaire de réservation...
Bon appétit !
Réunion St nicolas
Ce samedi 12 décembre réunion un peu spéciale pour les Louvetaux et les Baladins.
Rendez-vous au foyer culturel de St-georges. Pour plus d'infos veuillez vous télécharger le fichier suivant.
En espérant vous y rencontrer nombreux
Souper des baladins
Ce samedi 19 décembre à partir de 18h, à la salle du Tambour à Jehay, les baladins ont le grand plaisir de vous inviter à leur traditionnel Souper des Baladins.
Réservez dès à présent par le formulaire de réservation, par sms ou par mail auprès de Koudou.
Télécharger l'invitation et le formulaire de réservation...
Bon appétit !
Montée 2015
Le moment tant attendu de la montée arrive !
Nos animés entament une nouvelle année et certains d'entres eux rentrent dans une nouvelle section.
Ce samedi 26 septembre aura lieu la montée, c'est à dire le passage symbolique d'une section à une autre pour les animés en âge de le faire.
Toutes les infos concernant cette journée sont disponibles en cliquant sur le lien ci dessous.
Rentrée scoute 2015 - 2016
Cher parents, animés,
Voici déjà le temps de la rentrée !
Et avec lui, arrive une foulée de nouvelles expériences pleines d'amusement et de joies.
La reprise des réunions aura lieu le samedi 5 septembre 2015.
La Montée aura lieu le samedi 26 septembre de 10h à 17h. Toutes les infos bientôt.
A très bientôt et bonne rentrée à toutes et tous.
Grand Camp Louveteaux 2015
Le voila qui arrive à grand pas...
Le grand camp 2015 des louveteaux se déroulera à Halanzy du 11 au 20 juillet prochain.
Rendez-vous, Gite St-Rémy Rue de Nickbas 13, 6792 Halanzy pour cette incroyable aventure le 11 juillet à 17h00.
Le retour se fera au même endroit le 20 juillet à 16h00.
Merci de confirmer la présence de vos enfants au camp par sms ou par mail le pus tôt possible !
Toutes les infos utiles sont disponibles dans le carnet de camp.
Souper Louveteaux 2015
Le voici, le voilà...
Le samedi 25 Avril à partir de 18h, à la salle du Tambour de Jehay, les louveteaux ont le plaisir de vous convier à leur Souper des Louveteaux.
Au menu, Boulet (Lapins/Tomates) & Frites !
Merci de réserver auprès de Akéla avant le dimanche 19 Avril.
En espérant vous y rencontrer nombreux, voici l'invitation :
Télécharger l'invitation et le formulaire de réservation...
Bon appétit !
Camp de Pâques Louveteaux 2015
Le voilà qui arrive à grand pas...
Le camp de Pâques 2015 des louveteaux se déroulera le 13, 14 et 15 avril prochain.
Rendez-vous tous pour cette incroyable aventure le 13 avril à 11h30 à l’adresse suivante : CHARNEUX 62, 4845 JALHAY
Le retour se fera au même endroit le 15 avril à 16h30.
Merci de confirmer la présence de vos enfants au camp par sms ou par mail avant le Lundi 6 avril.
/!\ Petit oubli de notre part sur la version papier (distribué à la réunion), votre enfant aura besoin d'un sac de couchage ainsi qu'une housse de matelas (pas besoin de lit pliant, il y a des lits sur place)./!\
Toutes les infos utiles sont disponibles dans l'invitation.
Jeu de nuit du staff d'unité
Ce samedi 24 janvier, le staff d'unité organise un grand jeu de nuit pour les éclaireuses et éclaireurs.
Rendez-vous au local à 19 heures en ayant déjà soupé.
Attention : il faut s'habiller chaudement (gros pull, veste, gants, bonnet, ...). Obligatoire : prévoir des gros souliers ou des bottes, une lampe de poche et une chasuble fluo.
L'activité se terminera vers 22 heures ... mais rien n'est garanti ! Chaque animé sera reconduit chez lui par un membre d'un staff.
Veillées de Noël
Et oui, la fin de l'année approche à grand pas et avec elle, arrive les veillées de Noël. Voici toutes les infos pour les baladins et les louveteaux. Pour les baladins :La veillée de Noël aura lieu au local le samedi 20 décembre de 18h à 21h30'.
Afin d'organiser au mieux cette activité, nous vous demandons de confirmer la présence de votre enfant pour le vendredi 19 décembre au plus tard (TRÈS IMPORTANT).
Une participation de 2€ par baladin vous est demandée.
Pour plus de renseignements
Pour les louveteaux :La veillée de Noël aura lieu au local le même jour et aux mêmes heures que les baladins : le samedi 20 décembre de 18h à 21h30'. Ici aussi une participation de 2€ par enfant vous est demandée. Nous demandons à chaque loups de réaliser un petit bricolage fait main. Merci également de confirmer la présence de votre enfant pour le vendredi 19 décembre au plus tard. Retrouvez tous les détails de cette veillée dans |
|
Tous les staffs de la 14 VM s'unissent pour vous souhaiter
|
|
Pairi Daisa
Le dimanche 2 novembre, les louveteaux vont à Pairi Daisa !
Rendez-vous à 7h30' à la gare de Huy. Retour au même endroit à 20h.
Le prix de l'excursion s'élève à 15€, à donner à Baloo en arrivant.
Attention : confirmation obligatoire avant le vendredi 31 octobre par SMS ou mail.
Liste des choses à prendre :
- Pique-nique pour le midi
- Bouteille d'eau
- Uniforme impeccable
- K-Way ou veste pour la pluie
- Médicaments éventuels
- Carte d'identité
Liste des choses interdites :
- Téléphone mobile
- MP3
- PSP
- Bijoux
L'unité ne sera pas responsable de la perte ou du vol de ces objets interdits
Pour contacter le staff :
Akéla : 0496/15.12.25
Baloo : 0497/27.77.85
Rikki : 0493/64.84.24
Chil : 0478/42.84.18
Rentrée scoute 2014
Une nouvelle année commence, des démarches administratives arrivent!
Afin que votre enfant soit le mieux possible protégé en cas de maladie ou accident, ... Merci de nous aider à être le plus correct possible dans nos relevés administratifs.
Comment ? En nous faisant parvenir ces 2 documents complétés :
Et en réglant votre cotisation annuelle
Samedi de la montée
La montée, moment inportant qu'est ce passage symbolique d'une section à l'autre, se déroulera ce samedi 20 septembre.
Cette année, nous passerons, tous ensemble, cette formidable journée dans la ville de Huy.
Infos pratiques :
RDV à 10h à la plaine de la Sarthe (entrée du Mon Mosan).
Retour devant le cinéma « le Ki Huy », avenue Delchambre à 17 heures.
Merci de prévoir le dîner (froid) pour vos enfants.
A prendre avec soi : dîner, collations, boissons, uniforme, kway et chaussures de marche.