Eclaireuses - rentrée 2020

Bienvenue aux Eclaireuses !
 
Voici que démarre une nouvelle année aux éclaireuses (on espère toute aussi belle que la précédente 💕 ).
Voici un dossier de rentrée avec toutes les infos dont vous aurez besoin.
 
En résumé :
 
Nouveau Staff 2020-2021 : Présentation.
 
Les Goûters : Pour le moment, au vu des mesures sanitaires à respecter, chaque Eclaireuse doit amener son goûter à la réunion. 
 
Cotisation : toutes les infos ICI.
 
 
Uniforme : L'uniforme Eclaireuses se compose d'une chemise scoute bleue clair, du foulard d'unité, d'un short et de bonnes chaussures de marche. Il est important de toujours avoir son foulard et sa chemise sur soi et que celle-ci soit en ordre ! Toutes les infos ICI.
 
La scouterie : 

ALPI SPORTS, rue de Fragnée 170, 4000 Liège
Tél. : 04.252.05.55
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h30
Ouvert le samedi de 10h à 18h

Totémisation : L’éclaireuse reçoit son totem lors de son premier camp

Les patrouilles : 

Aux éclaireuses, comme aux louveteaux, la section est séparée en groupes appelés « patrouilles ».

Il y a une « CP » (Chef de Patrouille) qui gère la patrouille, une « SP » (Sous-chef de Patrouille) qui gère la patrouille avec la CP et la remplace si celle-ci est absente, ainsi qu’une « première scout » qui remplace la SP si celle-ci n’est pas là.
Le nom des patrouilles cette année : les Impalas, les Loutres, les Goélands et les Lynxs!!

Durant l’année, la patrouille devra récolter de l’argent (« argent de patrouille ») de manières diverses qui sont libres à chacune. Cet argent servira à racheter du matériel pour la patrouille (ustensiles de cuisine, matériel pour le coffre à outils, ...) ou tout simplement faire plaisir à la patrouille. Tout cela est laissé au bon vouloir de chaque patrouille.
Il est important d’écouter et de respecter sa CP et sa SP et ne jamais hésiter à leur parler s’il y a le moindre souci dans la patrouille, et au cas où vous pouvez toujours venir trouver les chefs également.
Une bonne ambiance dans la patrouille c’est toujours mieux pour passer une bonne année et surtout un bon camp !

Répartition des patrouilles : 

 

NOM DE PATROUILLE Loutres Goélands Lynx Impalas
CP Beïra Ourébi Kinkajou Chickaree
Eclaireuses

Caberu
Appaloosa
Galidie
Amélie
Gaëlle

Mitsu
Alapi
Léna
Dibatag
Léa

Capybara
Quetzal
Akita
Lily
Florine

Souslik
Anatis
Abyssin
Thaïs
Juline
Chiara

SP Junco Suni Mantella Ouandji

 

Contact : 

Le groupe Facebook de l’unité et le groupe Whats App des éclaireuses seront nos principaux moyens de communication en dehors des réunions.
Si vous ou vos parents n’y êtes pas encore nous vous y ajouterons.

Pour celles qui n’auraient pas Facebook, des mails peuvent vous être envoyés pour que vous ayez quand même les informations en même temps que tout le monde (n’hésitez pas à le demander).

Nous comptons sur les CP pour s’assurer que toutes les filles de leur patrouille soient bien tenues au courant de tout. Et s’il y a une information très importante à vous dire, nous vous enverrons un sms directement ! Nous comptons d’ailleurs sur vous pour répondre aux messages qui seront envoyés.
Merci aussi de nous tenir au courant de votre présence aux réunions (assez à l’avance si possible), c’est plus facile pour prévoir les jeux et pour la fille qui prépare le goûter !

Nous espérons aussi que vous n’hésiterez pas à nous parler, que ce soit pour donner de nouvelles idées, proposer des activités ou même pour nous faire savoir vos ressentis. S’il y a le moindre problème, on préfère vraiment que vous veniez nous trouver directement plutôt que de garder ça pour vous, et nous serons toujours ouverts à la discussion.

Nous nous réjouissons déjà de passer cette belle année avec vous qui, on l’espère, sera une année de folie !!
Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à nous contacter, nous restons joignables à tout moment !

 

Le Staff éclaireuses